La Voix des Forges
Juillet 2024
Relations presse au niveau régional
Presse généraliste & culturelle
Festival lyrique installé depuis 2019 dans les Vosges du Nord, La Voix des Forges entre à nouveau en scène pour une 6ème édition à la programmation ambitieuse entre héritage et création.
Petit retour en arrière… L’an passé, Les Forges ont été foulées par plus de 1 700 festivaliers (vs 1 200 en 2022) en talons aiguilles ou en chaussures de randonnée, en famille, entre amis, en amateurs avertis ou en grands fans d’opéra. Leur point commun ? Partager, les oreilles et les yeux grands ouverts, des soirées aux airs italiens avec une reprise du Barbier de Séville et des représentations de La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach. L’aventure de ce rendez-vous, poétique et bucolique dont les oeuvres sont grandiosement revisitées, se poursuit pleinement et ouvre l’édition 2024 à “L’amour est un oiseau rebelle”.
Fil rouge de cette année, l’amour se décline tout au long du festival. La Voix des Forges poursuit ainsi ses pérégrinations en accord avec ses valeurs profondes : la démocratisation du
monde lyrique, la création d’un projet local et l’humain fermement inscrit dans son ADN parce que réconcilier l’excellence artistique, le projet social et la valorisation d’un territoire est bel et bien possible.
Le dossier de presse
Juillet 2023
Relations presse au niveau régional
Presse généraliste & culturelle
Nouvelle édition, nouvelle aventure ! D’année en année, La Voix des Forges grandit et assoit sa renommée. En continuant son périple d’opéra poétique, subversif et bucolique là où on ne l’attend pas, le festival, dont la 5ème édition se déroule cet été, s’inscrit comme l’évènement lyrique incontournable des Vosges du Nord.
Le dossier de presse
Revue de presse :
Extraits 2023
Juillet 2022
Relations presse au niveau régional
Presse généraliste & culturelle
Rendez-vous lyrique des Vosges du nord, La Voix des Forges (LVDF) est un festival poétique, subversif et bucolique où l’opéra décalé s’installe dans les Forges devenues théâtre. Un événement fort de l’été alsacien à travers lequel l’excellence artistique et la démocratisation culturelle enchantent la Vallée.
Depuis trois ans, LVDF, rencontre champêtre rythmée par des oeuvres lyriques revisitées, est devenue le festival incontournable qui invite curieux, petits et grands et amoureux mélomanes à une nouvelle lecture des codes de l’opéra là où on ne l’attend pas! Au programme de cette 4ème édition, des artistes à la renommée internationale : Marcel Loeffler, le Quatuor Adastra et La Philharmonie de poche qui reviennent pour la seconde fois et qui côtoieront les anciens académiciens de la Scala pour deux soirées placées sous le signe des couleurs de l’Italie.